jeudi 1 janvier 2009

C'est par là que tout commence...


Cela fait un peu plus de 2 ans que je travaille dans cet hôtel, job étudiant assez plaisant je dois dire. L'hôtel Costes est l'endroit de la capitale adulé par la jet set mondiale, des personnalités connues, tout ça dans une ambiance lounge, feutrée, vraiment branchée. 
J'ai donc appris au cours de ces années à servir et faire plaisir à la clientèle de l'hôtel. A la fois exigente, intéressante, atypique, j'ai regardé, observé et apprécié. Côtoyer quotidiennement ces personnes travaillant de loin ou de près dans les milieux de la mode, de la beauté, du cinéma, des arts, des banques, d'entreprises internationales, des représentants gouvernementaux... m'a aidée à adapter mon discours à chacun, à apprendre sur eux et surtout apprécier les bonnes choses.
Ce que j'entends par les bonnes choses c'est le Luxe : l' objet unique, les matières, la qualité, l'authenticité, le détail et surtout une culture.
C'est autour de ce mot, Luxe, que je vais développer mon blog et vous faire apprécier ce qui dans la vie, me fait écrire.

3 commentaires:

  1. Bon courage alors, parce que faire apprécier le luxe n'est pas chose facile face à des récalcitrants adeptes de nature et de simplicité... comme moi.
    Nous ne sommes pas du même monde, c'est clair, mais c'est ça qui est beau dans cette vie, et j'ai hâte de te lire pour me laisser surprendre, apprendre, et pourquoi pas... descendre de mes idées préconçues.
    Vive la différence !
    Laetitia, ta zine

    RépondreSupprimer
  2. Nice subject,
    J'imagine le milieu assez spécial et t'es courageuse d'avoir tenu autant de temps : Big up à toi là-dessus et c'est vrai que c'est pas évident de parler du luxe aux gens simples comme toi et moi, mais comme t'as l'air plutôt bien parti alors on va attendre la suite avec impatience...
    ^^,

    RépondreSupprimer
  3. Et j'ajouterais : les soirées au bar de l'hôtel avec la Julia et la Claudia!!!!!!! ;)

    RépondreSupprimer